LE PROJET D'ECOLE

Fidèle à la pédagogie Montessori, notre école permet à chaque enfant de développer pleinement son potentiel à son propre rythme. Elle favorise l’autonomie répondant à l’adage « aide-moi à faire seul ». Elle s’appuie sur le matériel pédagogique Montessori qui stimule la curiosité, la créativité et le plaisir d’apprendre. L’école permet à chaque enfant de construire sa confiance en lui et le prépare à une scolarité épanouie.

 

L’équipe éducative, constituée de 4 professionnels, accorde un grand respect à chaque enfant et l’aide à développer ses qualités personnelles, dans la bienveillance.

 

Une intervenante anglaise propose tous les matins un enseignement de l’anglais adapté aux jeunes enfants, quelle que soit leur langue maternelle.

 

Située au pied du parc du Bel ébat à Avon, dans un cadre naturel exceptionnel, notre projet pédagogique vise à favoriser l’éveil des enfants au respect de l’environnement et à développer des liens renforcés avec les parents.

 

Ce lieu de vie à taille humaine permet un passage en douceur vers l’école. 

 

Cette école maternelle privée, hors contrat, est déclarée auprès du ministère de l’Education Nationale et en respecte le programme.

 

Crédit photos Emeline Degand

UN PROJET SOCIAL D‘OUVERTURE

DE LA PEDAGOGIE

- Aider l’enfant à devenir autonome et à acquérir confiance en soi

- Mettre en valeur les qualités personnelles de chaque enfant.

- Stimuler la curiosité, la créativité et le plaisir d’apprendre de chaque enfant, et satisfaire

ses besoins de connaissances et compétences indispensables à la vie en société

- Permettre à chaque enfant de développer pleinement son potentiel et de s’épanouir

- Respecter l’enfant dans son individualité et comme membre d’un groupe

 

 

Un des objectifs de l’école Félice est de favoriser l’ouverture de la pédagogie au plus grand nombre. L’école s’engage, en accord avec Mme le Maire d’Avon, à animer un atelier Montessori le mercredi après-midi ouvert aux enfants du centre de loisirs et à réserver quelques places pour des enfants dont les parents n’ont pas les moyens financiers de payer la scolarité mais qui montrent une grande motivation pour cette pédagogie.

NOS OBJECTIFS