LE LIEN RENFORCE

AVEC LES PARENTS

-

Les échanges avec les parents ont une place essentielle car le développement de l’enfant est appréhendé de manière globale (physique, psychique, émotionnel). Les éducatrices consacrent un temps chaque matin à l’accueil individualisé de chaque enfant et de ses parents ou accompagnants. Ces moments peuvent être l’occasion d’un rapide échange sur ce que l’enfant a vécu à la maison ou à l’école, son état de santé, ses émotions. Si les parents ont besoin d’échanger davantage avec l’équipe, un rendez-vous individuel leur sera proposé.

 

L’école propose différents moments d’échanges avec les parents :

En groupes, à travers des réunions collectives d’informations et d’échanges.

Individuels, pour le suivi particulier de chaque enfant.

Les parents seront invités dans la classe chaque vendredi matin veille de vacances scolaires pour « le café des parents », un moment convivial où les parents prennent connaissance du travail de leur enfant, font connaissance entre eux, et avec l’équipe éducative.

 

L’école est un lieu ouvert aux parents volontaires qui souhaitent participer à la vie de l’école : celle-ci les invite à faire partager leur passion ou savoir-faire autour d’une intervention au sein de la classe, d’une sortie...