UNE EQUIPE COMPLEMENTAIRE

Camille Challier,

Educatrice diplômée de l’Institut Supérieur Maria Montessori (AMI). Fondatrice du projet, occupe les fonctions de directrice et d’éducatrice. Formée également à la Communication Bienveillante (méthode Faber & Maslish).

« J’ai travaillé quinze ans sur la rénovation urbaine des quartiers d’habitat social. Cela m’a ouvert les yeux sur la place centrale de l’éducation dans l’accompagnement du changement de nos sociétés. La maternité et l’expérimentation de l’éducation traditionnelle pour mes enfants m’ont décidée à me réorienter vers les métiers de l’éducation.

Il a été évident pour moi de me tourner vers la pédagogie Montessori qui a accompagné mon enfance et qui incarne mes valeurs et ma conception de l’éducation. »

 

Anne Gauthier,

Educatrice Montessori, professionnelle de l’enfance, a travaillé 17 ans comme ludothécaire à Lieusaint, activité qui vise au développement de l'enfant par le jeu.

"Mon expérience en partenariat avec de nombreuses classes maternelles m'a conduite à m'intéresser aux méthodes pédagogiques actives et aux neurosciences éducatives. La pédagogie et le matériel de Maria Montessori me sont apparus comme les plus adaptés pour créer chez l'enfant la joie d'apprendre, développer toutes les formes d'intelligence dont il est porteur, favoriser l'entraide, la coopération, le respect mutuel et l'autonomie. Ces observations m'ont amenée naturellement à me former à sa méthode.

"Danseuse de formation, j’ai une aptitude particulière pour le travail corporel. Dans le cadre de l'école Félice, j'animerai des ateliers d'éveil corporel. J'ai également une grande attirance pour les arts (plastiques, visuels, musicaux…), et suis passionnée par l'éducation à l'environnement."

 

Anne Mackenzie - Hunt,

Anglaise, a travaillé de nombreuses années comme assistante auprès de jeunes enfants dans différentes écoles anglaises mais également en France dans une école Montessori.

« Passionnée d’éducation, j’ai mis en place « l’école à la maison avec mes deux enfants ». Je suis convaincue par les bienfaits de l’éducation positive, des méthodes actives. J’interviens chaque matin en anglais aux côtés des enfants, individuellement, en accompagnement autour des activités Montessori et/ou en petits groupes (vocabulaire, chansons, poésies, histoires en anglais). »

Anne sera présente 3 heures 30 tous les matins aux cotés des enfants.